Le début de l’histoire

Nous avons acheté il y a peu une vieille ferme en bien mauvais état dans la région de Mortain, dans la Manche afin de la restaurer. Un coup de coeur pour une vieille bâtisse entourée de pommiers et dotée d’une ancienne boulangerie qui a encore belle allure. J’ai décidé de tenir ce blog pour raconter comment va se dérouler sa (longue) restauration ; nous essaierons d’y travailler au moins à deux tous les WE. La plupart des murs sont en terre crue (torchis). Voilà quelques premières photos ; il y en aura bien davantage bientôt avec plus de détails intérieurs et extérieurs. La seule chose qu’on ne peut faire, c’est la toiture…on prendra un artisan couvreur pour la recouvrir d’ardoises. Le chaume est tentant mais bien trop cher.

ndt 08 2013 082OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

2 commentaires

  1. Voilà ce beau projet dont tu m’as parlé il y a de nombreux mois, si je ne me trompe pas ! C’est rigolo parce que moi aussi, je suis en pleine rénovation de maison 🙂 Une petite maison de ville, pas aussi charmante que cette vieille ferme mais qui nécessite de tout refaire aussi ! Bon courage à vous ! Je vais suivre vos progrès !

  2. Salut Choco ! je suis heureuse de te lire sur ce blog :o)….et je vous souhaite un bon courage à vous aussi pour les travaux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s